Inscriptions en lycée

Procédure pour s’inscrire au lycée Blaise Pascal
Les élèves qui sont inscrits en collège public en Nouvelle-Calédonie et qui souhaiteraient poursuivre leur scolarité au Lycée Blaise Pascal, doivent le demander en vœu 1.

Les dossiers d’inscriptions pour le Lycée Blaise Pascal sont à télécharger ci-dessous ou à retirer au secrétariat du lycée.

Ces dossiers, dûment complétés et accompagnés de toutes les pièces demandées, sont à déposer au secrétariat du Lycée Blaise Pascal du jeudi 10 décembre au mardi 15 décembre.

Pièces à fournir (Liste imprimable)
– La Fiche d’inscription élève 2017
– La Fiche responsables d’élève 2017
– Les photocopies des 3 bulletins de 3ème
– L’exeat de l’établissement d’origine (obligatoire)
– 6 enveloppes vierges à fenêtre à droite 11 x 22 cm affranchies à 75 frs (timbre collé à droite) (pour les parents séparés 9 enveloppes)
– 4 photos d’identité
– Une photocopie du Livret de famille
– Une quittance d’électricité récente
– Le Certificat médical admission 2017 dûment rempli par le médecin de votre choix
– Une photocopie du carnet de vaccination
– La Fiche infirmerie 2017
– Une photocopie de la carte assuré social où figurent les noms des enfants (cafat – aide médicale – mutuelle)

Fournitures scolaires
Liste des fournitures tous niveaux, sauf les 1STMG et TSTMG numériques
Liste de fournitures 1STMG et TSTMG numériques

 

Participation des familles (hors pension ou demi-pension)
 27 500 francs pour les élèves boursiers
 35 000 francs pour les élèves non boursiers
 une caution de 15 000 francs pour les manuels scolaires : les cautions sont encaissées et rendues en fin de scolarité
10 000 francs si vous souhaitez réserver une calculatrice homologuée (cf. le Coupon réservation calculatrice 2017)