Dans le cadre de l’EFCK, les élèves de Terminale STMG1 ont abordé la problématique suivante
Qu’est-ce qu’un citoyen de l’Antiquité à nos jours ?
A travers un corpus documentaire de dimension philosophique, juridique et économique, les élèves ont pu :
→ déterminer les différents sens du mot citoyen
→ comprendre les règles sociales dans une société
→ développer une approche socioculturelle en comparant ce qui se fait dans d’autre pays
Voici quelques extraits de productions :
Témoignage : La réalisation du carnet de voyage a permis de sortir des critères, normes d’un cours traditionnel. On a pu construire un projet par sa propre imagination et créativité.
Témoignage : La découverte de la communauté a permis de comprendre que l’identité du groupe est importante et que le partage de valeurs communes crée un sentiment d’appartenance.
Témoignage : Selon moi, il est important de vivre dans un environnement partageant les mêmes valeurs et les mêmes visions d’avenir. Ces éléments consolident le vivre ensemble et renforcent les mentalités.
Témoignage : Je n’ai pas un esprit créatif et imaginatif, toutefois la réalisation du carnet a fait sortir en moi des capacités créatives avec beaucoup d’idées. J’ai envie de promouvoir ma culture tout en continuant de respecter les autres.
Témoignage : J’ai toujours aimé Tokyo sans me pencher sur la composante de l’HABITUS selon Aristote.
J’ai pu faire des recherches sur un thème qui nous intéresse. Les notions de cours ont été bien assimilées.
Témoignage : Faire un carnet de voyage sur un pays que j’ai jamais visité m’a aidé à apprendre leur manière de vivre et de découvrir leur culture.
Témoignage : J’ai pu découvrir une vision du pays sur les aspects économiques, politiques et éducatifs. J’ai appris à communiquer par les commentaires et les images.
Share this content:
Laisser un commentaire