Ça y est : l’Euro 2020 s’est fini sur une victoire Italienne le 11 juillet 2021 à Londres après un mois de juin rocambolesque !
La compétition sportive qui nous a tant fait vibrer tout l’été s’est conclue par la victoire des Italiens sur les Anglais avec une phase de tirs au but. Cet Euro 2020, haut en couleurs et fort en rebondissements, n’aura pas su contenter tous les supporters. De nombreuses protestations ont vu le jour ; la pétition française face à la Suisse, la pétition anglaise face à l’Italie concernant l’arbitrage. Néanmoins, les Italiens ont fait honneur à leur position de 4e favori de cet euro. Invaincus depuis l’automne 2018, la Squadra Azzura est arrivée confiante et cela a payé ! Quant aux Bleus, grosse déception pour la France.
Les amateurs de foot à Blaise Pascal ont cependant vécu la finale comme un véritable moment de libération. En effet l’équipe anglaise a fait un parcours polémique avec 80% de leurs matchs joués à domicile, ce qui est très avantageux pour une équipe, ainsi que des victoires sur penaltys octroyés de manière douteuse. « On voudrait voir l’Angleterre s’écraser face au mur italien », déclare un supporter de Blaise avant la finale. Vœu exaucé !
Et pour les inconditionnels du foot, la partie continue avec les jeux vidéo. Les grands amateurs de Blaise nous assurent que pour retrouver le meilleur des sensations du foot dans un jeu hyperréaliste, rien de tel que le jeu FIFA de la marque américaine Electronic Arts spécialisée dans les jeux videos sportifs. Le jeu FIFA 21 est considéré comme le meilleur jeu de football actuel devant les PES et bien d’autres.
FIFA 22 sera le nouveau jeu vidéo de simulation de football de EA SPORT dans le cadre de la série FIFA. Il s’agit du 29e volet de cette série. FIFA 22 le 1er octobre 2021. Le jeune joueur Français Kylian Mbappe aura une nouvelle fois l’honneur de faire la couverture du jeu tout comme l’an passée. Hélas, ce jeu n’est pas à la portée de tous. Il faut dépenser une centaine d’euros (plus de 10 000 francs).
Rédacteurs : Hippolyte Jacquin (TG4), Neil Evrard (TG6) et Noé Plichon (TG6), pour le Journal de Blaise Pascal
Share this content:
Laisser un commentaire