Chers parents,
Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et d’endiguer l’évolution de l’épidémie de coronavirus, les élèves ne seront plus accueillis dans les établissements scolaires à compter du 19 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Nous travaillons depuis deux jours à la mise en place d’un dispositif d’enseignement à distance et vous trouverez ci-dessous toute l’information utile. Les établissements scolaires continueront de fonctionner selon un mode adapté afin d’assurer cette continuité pédagogique et pour maintenir un lien à distance entre les élèves et les professeurs.
Certains établissements ciblés, dont la liste sera prochainement publiée, pourront accueillir les enfants des personnels particulièrement mobilisés dans la gestion de la crise, notamment les professionnels de santé.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute pour toute question.
Voici les dispositions qui ont été prévues par notre établissement
Le dispositif de continuité pédagogique
–> Pronote reste le premier vecteur de l’information.
Les élèves y trouveront les différents supports pédagogiques et/ou des liens vers ces supports. Le travail donné par les différents enseignants sera inscrit, de manière claire et détaillée dans le cahier de textes afin que vous puissiez assurer un suivi avec votre enfant. Les enseignants transmettront le travail au rythme de l’emploi du temps habituel des élèves.
–> Si vous avez des difficultés avec l’utilisation de ce media sachez qu’il existe de nombreux tutoriels accessibles depuis votre session.
–> Les enseignants maintiendront un fil de discussion avec leurs élèves selon des modalités propres à chacun (soit via Pronote, soit via un autre media) pour permettre des échanges, des questions-réponses sur les activités pédagogiques proposées.
–> Chaque professeur principal est en lien avec son équipe pédagogique et la directrice qui assure le suivi de la classe pour échanger sur les éventuels problèmes rencontrés et faire éventuellement des ajustements.
Le lien avec les élèves et les parents
–> Il est demandé aux élèves comme aux parents de vérifier que les coordonnées renseignées dans Pronote sont exactes.
–> Les relations des parents d’élèves avec la direction et l’équipe pédagogique se feront via courriel (sec.lyc.bpascal@ddec.nc), téléphone (26 16 66) ou Pronote.
–> Pour les élèves n’ayant pas accès à Internet, les cours seront envoyés par mail à une adresse donnée par les familles ou à un point relais identifiées par les familles. Nous pourrons également mettre des formats papier à disposition au secrétariat pour les familles qui en feront expressément la demande.
Pour joindre l’équipe de Direction
Anne BASILI, directrice
Courriel : dir.lyc.bpascal@ddec.nc
Marika TUULAKI, directrice adjointe
Courriel : diradj.lyc.bpascal@ddec.nc
Julie HADIER LABRISSIÈRE, DDFPT
Courriel : tertiaire.lyc.bpascal@ddec.nc
Julie LASSUS ADDFPT
Courriel : addfpt.lyc.bpascal@ddec.nc
Bien cordialement,
La Direction.
Share this content:
Laisser un commentaire