Comme chaque début d’année, le Mundialito ravit ses participants. Chaque classe est associée à un pays, des secondes aux 1ère années de STS en passant bien sûr par l’équipe éducative.
Organisée par les enseignants d’éducation physique et sportive, la compétition est animée et encadrée par les étudiants de seconde année de STS. Outre les matchs qui voient des équipes mixtes se confronter, la compétition inclut également des jeux d’adresse valorisant le travail en équipe.
Le ski à ficelles, le bibiche, la course en sac, la brouette à volants : autant de défis collectifs qui ont fait leurs preuves pour animer la demi-journée en parallèle des matchs de ballon rond.
Cette année une nouveauté : deux élèves par classe ont été désignés pour jouer le rôle de reporter et ont été autorisés à utiliser leurs smartphones ou autres appareils photo.
Les matchs de foot durent 8 minutes, sont constitués de 4 filles et 4 garçons avec des remplacements illimités.
Le tournoi prévoit que les classes de chaque niveau s’affrontent d’abord en matchs de poules. Ensuite, sans considération d’âge ou de niveau, les meilleurs se départagent lors de la phase finale. Les gagnants ont enfin l’honneur d’affronter la valeureuse et expérimentée équipe des profs.
En phase finale, en cas d’égalité les matchs sont conclus par la terrible épreuve des tirs au but.
Cette année, la classe de seconde 10 coachée par Mme Duvillier est sortie gagnante malgré la farouche opposition de l’équipe d’Uruguay. Le Pays de Galles a donc été la nation qui a affronté l’équipe des encadrants du lycée. On se souviendra tous des arrêts spectaculaires d’un gardien héroique akka Steeve Maignan et de la bataille au milieu de terrain qui s’est soldée par des jeunes challengers déboutés.
Bravo à toutes et à tous pour la participation à cet événement, merci à tous ceux qui ont permis de s’assurer que la journée se passe sans incident. Merci à Klara, Suzy & Naïry pour les jolis clichés partagés sur cette page.
Pour visualiser toutes les photos de l’évènement, rendez-vous sur www.photocaledonie.com/mundialito2023
Share this content:
Laisser un commentaire