Voici quelques informations importantes concernant l’organisation de la rentrée scolaire pour les Secondes.
La rentrée des élèves de Seconde se déroulera le lundi 17 février de 07h00 à 11h30 au plus tard.
Après un accueil par la Direction, cette demi-journée sera animée par le professeur principal et consacrée à :
– la distribution des manuels scolaires et du carnet de correspondance,
– la présentation de l’emploi du temps et de l’année scolaire (les enjeux de l’année, l’orientation, le calendrier, conseils pratiques, APTA…)
– la présentation de l’établissement et des règles de vie du lycée.
Les élèves se muniront d’un sac, de papier et stylos.
Une rencontre parents – professeurs principaux est prévue le lundi 17 février à partir de 17h00.
Les cours commencent le jeudi 20 février 2025 à la première heure de l’emploi du temps.
–> La Vie scolaire (pour les retards et absences) : 26 06 87
–> Le standard : 26 16 66
–> L’adresse mail du secrétariat : sec.lyc.bpascal@ddec.nc (à utiliser également pour contacter la Direction)
| Manuels scolaires (à l’exception des redoublants du lycée Blaise Pascal) Cahier d’exercices de Mathématiques |
15 000 frs + 800 frs |
Espèces ou Chèque : la caution sera encaissée au 01/03/2025 et restituée par virement au terme de la scolarité au lycée. Versements séparés. |
| Cantine à l’année | 81 675 frs | Règlement en chèque, espèces ou par virement ou 27 225 frs par trimestre (pas prélèvement) |
| Internat à l’année | 204 210 frs | Règlement en chèque, espèces ou par virement ou 22 690 frs par mois (pas de prélèvement) |
| Les chèques doivent être libellés à l’ordre du Lycée Blaise Pascal | ||
Une liste indicative des fournitures scolaires est en ligne sur le site du lycée
https://blaisepascal.ddec.nc/fournitures-scolaires-2025/
Nous tenons à insister sur certains points :
La Direction et l’équipe administrative se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire.