Fin d’année 2019 des Premières

Fin d’année 2019 des Premières

Voici quelques informations concernant la fin de l’année scolaire.

L’établissement sera fermé aux élèves à compter du mercredi 20 novembre à midi car les enseignants seront en Journée pédagogique le jeudi 21/11 et prépareront l’établissement pour le baccalauréat le vendredi 22/11.

Les cours cesseront pour la plupart le vendredi 15/11/2019 : les enseignants qui le souhaitent pourront néanmoins maintenir des cours durant la semaine suivante selon un planning qui apparaîtra sur l’agenda Pronote (et non sur l’edt Pronote)

Les mardi 19/11 et mercredi 20/11 seront consacrés au bilan des conseils de classe, au retour des manuels et aux réinscriptions selon le planning joint.

Les élèves devront rapporter ce jour-là :

  • leur dossier de réinscription complet à savoir la fiche de réinscription dûment complétée et signée par les parents, la fiche d’infirmerie et un chèque de 38 000 XPF
  • tous leurs manuels scolaires ainsi que les livres empruntés au CDI,

Quelques remarques importantes :

  • Orientation

Les parents qui souhaiteront faire appel de la décision du conseil de classe devront le faire dans les 3 jours qui suivent le conseil de classe et prendre rendez-vous, selon les cas, avec la directrice ou la directrice adjointe. Ils viendront au rendez-vous avec la fiche de liaison que le professeur principal aura remis à l’élève au moment du bilan. 

  • Réinscription

Pour effectuer la réinscription, la famille devra être en règle avec la comptabilité : la facture 2019 devra être soldée le 13/11/2019 au plus tard.

La fiche de réinscription doit être remplie de manière lisible et rigoureuse. 

Le choix de la spécialité de Terminale et d’une éventuelle option facultative sera définitif après le retour de la fiche de liaison et le conseil de classe du troisième trimestre. Aucun changement ne pourra avoir lieu à la rentrée

  • Retour des manuels scolaires

Tous les manuels scolaires doivent revenir correctement couverts (couverture intacte, correctement scotchée, …) faute de quoi une somme de 500 XPF par manuel non couvert sera exigée. Les manuels et ouvrages perdus devront être remboursés au prix coutant communiqué par les documentalistes (compter 3000 XPF par manuel). 

Share this content: