Bravo à Iris Déon de 2.7 pour son 1er Prix ex aequo de dessin !
Depuis quelques années, des élèves du lycée Blaise Pascal participent au Prix Mangasan organisé par Myriam Morelli, documentaliste à Jules Garnier.
Les quinze inscrits du lycée Blaise Pascal ont eu l’occasion de lire une sélection de 20 mangas puis ont voté pour leurs 3 mangas préférés : le prix lecture revient cette année à Kaiju N°8 pour la première place, Arena pour la deuxième place et Cooking Karine pour la troisième place.
Trois élèves de 2.7, option Arts plastiques, et une élève de 1re, Spécialité Arts plastiques, ont participé au concours de dessin.
Lors de la cérémonie de clôture du Prix, le 3 novembre au Cinécity, tous les jeunes participants se sont réunis pour profiter d’une matinée exceptionnelle autour de l’univers du manga ! Ils ont pu admirer l’exposition des dessins sélectionnés puis ont eu la chance d’assister à la projection en avant-première calédonienne du dernier animé de Miyasaki, Le Garçon et le Héron.
A noter que le succès du Prix Mangasan est tel, au fur et à mesure des années, qu’il a fallu deux salles de projection !
Iris Déon, élève de 2.7, a gagné le 1er prix de dessin ex aequo avec une élève du lycée Jules Garnier ! Son portrait onirique d’une jeune elfe dans une nature merveilleuse a séduit le jury. Outre quelques cadeaux, son dessin illustrera l’affiche de l’édition Mangasan 2024.
Et profitez également d’autres dessins présentés par nos participants : Noham Kowal, Tristan Liégard et Marie-Ange Nguyen.
Sans oublier l’affiche de l’animé de Miyasaki, que nous vous conseillons de voir, ainsi que ses précédents animés disponibles sur les plateformes de streaming.
Christelle Geslin, professeure-documentaliste
Share this content: