Comme vous le savez, face à la situation inédite créée par la crise sanitaire, les modalités de déroulement du Baccalauréat viennent d’être modifiées :
→ toutes les épreuves ponctuelles écrites et orales, obligatoires et facultatives, qui devaient avoir lieu en fin d’année, ont été annulées et seront évaluées à partir du contrôle continu.
→ les épreuves orales du second groupe (dites oraux de rattrapage) des baccalauréats général et technologique sont par contre maintenues en décembre.
Par conséquent, il est important de permettre à chaque lycéen d’achever sa formation, de valider son contrôle continu pour les élèves de tout le cycle terminal, ou un choix d’orientation pour les élèves de Seconde.
Pour cela la présence en cours et la participation des élèves aux évaluations qui seront proposées dans les semaines à venir sont désormais requises. L’assiduité et l’engagement des élèves sur cette dernière période seront pris en compte lors des conseils de classe et des délibérations du baccalauréat.
Le Vice-recteur fera une allocution en ce sens dans les jours qui viennent.
Soyez assurés que notre équipe veille au respect des consignes sanitaires afin de garantir du mieux possible la sécurité de chacun (petit groupe, salle dédiée, distanciation, nettoyage régulier des supports…). Une boîte de 5 autotests (à utiliser sur les 5 prochaines semaines) a été proposée aux élèves des groupes B et le sera aux élèves des groupes A la
semaine prochaine.
Les dates des conseils de classe seront reculées afin de laisser du temps aux équipes enseignantes pour avancer dans les programmes et évaluer de manière significative.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.
La Direction.
Share this content:
Laisser un commentaire