Opération Bol de Riz : vendredi 30 mars 2018

Opération Bol de Riz : vendredi 30 mars 2018

L’Opération Bol de Riz est un classique du temps de Carême, l’occasion pour tous les élèves et personnels du lycée, de se mobiliser par un geste simple, tout en soutenant les personnes les plus démunies ou en situation de difficultés.

Le bol de riz est une action qui rappelle, que dans le monde, tous les hommes ne mangent pas à leur faim ; bien que ce soit un droit fondamental, trop en sont hélas privés.

Le riz est un aliment universel. On en mange partout dans le monde, surtout dans les pays pauvres où c’est la nourriture de base. Pour ceux qui participent à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l’autre, d’être solidaire.

Le Bol de riz c’est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l’on vit et où l’on partage la même vie que l’autre.

Déroulement

→ Le vendredi  30 mars 2018, au lieu du repas habituel de midi, les élèves demi-pensionnaires et les résidents scolaires  se contentent d’un simple bol de riz et d’un fruit.

→ Les externes et le personnel peuvent verser symboliquement la somme de 500f lors de l’inscription. Ils seront ensuite invités à venir partager leur bol de riz au restaurant scolaire.

Bien entendu c’est une opération volontaire,
inscrivez-vous auprès de votre professeur principal.

La différence entre le prix de ce repas simplifié et d’un repas « normal » sera intégralement reversée aux deux associations caritatives :

L’Association Les petits pansements du cœur : qui aide les familles et améliore l’accueil des enfants hospitalisés sur le Territoire ou à l’étranger.

Le lycée professionnel du Père Guéneau : pour soutenir le lycée suite à l’incendie qui a ravagé une partie des bâtiments en février 2018.

L’Association Cœur et Conscience Madagascar a reçu l’an dernier la moitié de nos recettes suite aux dégâts causés par le cyclone Enawo : voici un petit mot de remerciement et quelques photos des travaux effectués grâce aux fonds récoltés.

Courrier de remerciements de Monseigneur Benjamin Ramaroson Antsirana adressé à Mme Zongo, professeur de SVT et responsable de la Pastorale à Blaise Pascal.

« Madame
C’est par Sr Marie Claire lorsqu’elle est venue m’apporter l’enveloppe contenant l’effort des élèves et  des responsables de l’école que j’ai pu avoir votre adresse. Justement c’est au nom des enfants et des parents d’élèves d’Ambohimandroso que je vous écris pour vous remercier à travers vous vos collègues et les élèves ! Je serai à Ambohimandroso au début du mois prochain. Je vous enverrai en guise de remerciement quelques photos des enfants.
Encore une fois merci. Union de prières avec Marie Mère de Dieu.
Mgr Benjamin Ramaroson Antsiranana »

Share this content:

Julie Decastille

Laisser un commentaire