Projet Voltaire 2023 : les équipes gagnantes du mois

Projet Voltaire 2023 : les équipes gagnantes du mois

Le Projet Voltaire se poursuit sur le second semestre !
Vous avez jusqu’au conseil de classe du 2è semestre pour continuer à progresser orthographiquement et tenter d’atteindre à nouveau les 10 heures d’entraînement qui vous feront bénéficier d’une note de 20/20 dans votre bulletin.

Août

La première note de ce second semestre tiendra compte du temps réalisé entre le 1er et le 31 juillet et sera visible sur pronote avant le 10 Août.
Rappel : chaque heure totalement effectuée te fait gagner 2 points.

Je t’encourage donc à poursuivre ton apprentissage car tu devras te présenter à la Certification Voltaire en fin d’année et tenter de réaliser le meilleur score possible.

Enfin voici des réponses à des questions que tu te poses surement : 

  • Mon compteur horaire va-t-il être remis à zéro pour le second semestre ? Pas du tout ! A toi de comptabiliser les heures que tu effectues et pour plus de précisions, sache que ton enseignant de français peut également te donner cette information car il y a accès.
  • J’ai complété tous les niveaux de chaque section. Je n’ai donc plus rien à faire ? Non bien évidemment! Tu peux te servir du bouton “RÉINITIALISER” et ainsi choisir les niveaux sur lesquels tu dois effectuer des révisions. Comme le disait si bien Léonard De Vinci, “l’art vient de la répétition”.

Je te souhaite donc de bons entraînements réguliers
Olivier ESPAGNET
Référent Projet Voltaire.

Toutes les élèves de Seconde et tous les BTS sont inscrits au Projet Voltaire, ainsi que de nombreux volontaires en Première et Terminale. L’objectif de ce projet ? Améliorer ses compétences en orthographe, grammaire et vocabulaire.

Vous retrouverez sur cette page, la classe qui, chaque mois, a remporté le trophée.
Trois critères de réussite permettent à une classe de se qualifier :
→ le pourcentage d’élèves connectés
→ la durée mensuelle d’entraînement
→ le pourcentage de règles acquises

Juillet

Juin

Mai

Avril

Mars

Share this content:

Julie Decastille

Laisser un commentaire