Les anciens élèves du Lycée Blaise Pascal à l’école 42 en Australie : suite de l’aventure

Les anciens élèves du Lycée Blaise Pascal à l’école 42 en Australie : suite de l’aventure

L’école 42 en Australie se transforme en expérience prometteuse et inspirante.

Terrain de jeu passionnant pour deux anciens élèves du Lycée Blaise Pascal, Louis et Mattéo racontent leurs débuts prometteurs, mettant en évidence leur détermination et leur capacité d’adaptation.

Des débuts impressionnants :

Après seulement deux semaines de piscine, où l’intensité était à son comble pour déterminer les étudiants aptes à poursuivre le cursus, Louis et Mattéo se sont démarqués en tant que « top scorers » de leurs équipes respectives.

Leur persévérance et leur capacité d’adaptation ont porté leurs fruits. La maîtrise rapide du langage C, qui nécessite normalement plusieurs mois d’apprentissage, en est l’un des exemples.

L’école 42 est une communauté dynamique et multiculturelle

Dans un message vocal inspirant, Mattéo partage avec enthousiasme l’atmosphère dynamique qui règne à l’école 42. Les deux amis se sont rapidement liés d’amitié avec des camarades provenant de milieux et de pays divers. Le rythme soutenu de travail, allant jusqu’à 12 heures par jour, ne les a pas épuisés comme ils s’y attendaient.

Ils apprécient la flexibilité offerte par l’école, qui leur permet de prendre des pauses bien méritées pour jouer au ping-pong, se divertir sur la PlayStation ou s’immerger dans un univers virtuel avec un casque de réalité virtuelle.
Ce mélange d’apprentissage intensif et de moments de détente crée une ambiance stimulante et propice à l’épanouissement.

Le Lycée Blaise Pascal, en particulier les élèves et le professeur de NSI, sont fiers de soutenir Louis et Mattéo dans cette aventure hors du commun. Leur succès à l’école 42 en Australie est une source d’inspiration pour les étudiants actuels et pour toute la communauté du lycée. Cette expérience unique renforce l’engagement du lycée à encourager les passions et les aspirations des jeunes talents en informatique (ou autre).

Les résultats de la « piscine » dans un prochain épisode…

Un article écrit par Florent Mathey, professeur en SPÉ NSI (Numérique et Sciences Informatiques).

Share this content:

Julie Decastille

Les commentaires sont fermés.